Le relevé de votre consommation d’eau est effectué au moins une fois par an, selon votre commune de résidence par le service eau et assainissement de Pays d'Iroise Communauté ou l'un de ses délégataires de service public (Eau du Ponant, Suez et Veolia).

Comment lire votre compteur et comment s'effectue la relève du compteur ? Toutes les infos ici !

Lors du relevé annuel de votre compteur d'eau, vous devez faciliter l’accès des agents releveurs du fournisseur d’eau.

Si, au moment du relevé, l’agent du distributeur d’eau ne peut accéder à votre compteur vous pouvez :

  • communiquer votre index de consommation par téléphone au numéro indiqué sur la « carte relevé »,
  • ou compléter une « carte relevé » et la renvoyer dans un délai maximal de 15 jours votre fournisseur d'eau
  • (prochainement en ligne) ou renseigner votre index dans votre espace personnel sur notre agence en ligne.

Si le relevé de votre compteur ne peut être effectué durant deux périodes consécutives, vous êtes invité par courrier à permettre le relevé, à vos frais, dans un délai d’un mois. Si passé ce délai, le compteur n’a toujours pas pu être relevé, l’alimentation en eau peut être interrompue à vos frais.

Pour éviter que cette situation perdure, le fournisseur pourra vous proposer des solutions alternatives de relève de votre consommation.

En cas d’arrêt du compteur, la consommation de la période en cours est supposée être égale à celle de la période antérieure équivalente, sauf preuve du contraire apportée par vos soins ou par le distributeur d’eau.

Vous pouvez à tout moment contrôler vous-même la consommation indiquée au compteur afin, en particulier, de détecter une éventuelle fuite dans vos installations intérieures.

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