Vous emménagez ? Demandez la création de votre contrat le plus tôt possible auprès de votre distributeur d’eau potable.
Vous déménagez, vendez votre maison ? Demandez la résiliation de votre contrat le plus tôt possible auprès de votre distributeur d’eau potable.
Abonnement
Pour votre abonnement, contactez votre opérateur ou rendez-vous sur son site internet
Si votre opérateur est Pays d’Iroise Communauté, vous pouvez effectuer la souscription de votre contrat d’abonnement en ligne.
Si votre opérateur est Pays d’Iroise Communauté
Lors de votre abonnement, relevez ces informations sur votre compteur d’eau
- Le numéro de votre compteur
- L’index (chiffres blancs sur fond noir)
Si vous n’avez pas d’eau à votre arrivée, informez rapidement Pays d’Iroise Communauté qui interviendra dans les 48 heures ouvrées.
Si votre habitation est raccordée à l’assainissement collectif, pas de démarches complémentaires à faire : l’abonnement est automatique. Sur votre facture apparaîtront l’abonnement à la collecte des eaux usées et la consommation d’eau en volume consommé.
Si votre habitation n’est pas raccordée à l’assainissement individuel, pas de démarches complémentaires à faire.
Résiliation
Vous déménagez, vendez votre maison ?
Demandez la résiliation de votre contrat le plus tôt possible auprès de votre opérateur.
- Eau du Ponant
- Saur France
- Suez
- Pays d’Iroise Communauté : formulaire de résiliation
Pour la résiliation de votre abonnement, relevez ces informations sur votre compteur d’eau
- Le numéro de votre compteur
- L’index (chiffres blancs sur fond noir)
L’opérateur vous expédiera la facture de fin de contrat. Sans information sur le nom du nouvel acquéreur, l’alimentation en eau potable du logement sera coupée.
Création branchement eau potable
Vous construisez une maison ? Pensez à effectuer une demande de raccordement au réseau d’eau potable.
Demande de branchement eau potable / pose de compteur